Musée Arts et marges → fresque de Willy De Smedt
Avec la commande d'un rideau de scène pour la Chapelle de Neder-over-Heembeek cet automne, l'année 2022 marque pour Willy De Smedt la réalisation d'oeuvres de grand format. Depuis le 13 juin, l'artiste crée une fresque in situ dans l'espace Labo du musée Art et marges. Elle sera dévoilée le 22 juin lors d'un vernissage estival plein de surprises.
Parfois, l'immersion ne nécessite pas de technologie. La succession de rectangles en léger décalage qui fait la signature de Willy De Smedt amène l'oeil à vaciller dans l'espace et à multiplier les points de vue sans besoin d'artifices supplémentaires. Vous pourrez le constater par vous-même. L'artiste créée depuis le 13 juin une fresque in situ dans l'espace Labo du musée Art et marges. Il n'est pas seul : Hendrik Heffinck, de l'atelier De zandberg, travaille à l'un de ces assemblages dont il a le secret. Et sur le trottoir le long de la façade du musée, les artistes Benjamin Hendlisz et Jeroen Hollander ont enfin pu réaliser l'oeuvre qui devait y apparaître l'été passé, mais a été repoussée pour cause de fortes pluies.
Surprises
C'est donc à une série de découvertes et de surprises que vous convie le musée Arts et marges lors du vernisage estival du 22 juin, qui fête la prolongation de l'exposition Haute tension, plébiscitée par le public.
En plus des trois oeuvres mentionnées plus haut, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des oeuvres de Dyana Afsar (appartenant désormais à la collection permanente du musée Art et marges), l'artiste du Créahmbxl fan de têtes couronnées.
Les portes sont ouvertes dès 17h30 avec un concert de Mr Diagonal, artiste dont la personnalité décalée résonne joliment avec celle des oeuvres présentées.
Vernissage
22/06
17:30 — 19:00
Exposition visible
23/07 > 21/08