« Multi Ordinary » → festival pluridisciplinaire dédié aux pratiques scéniques en marge
Dans le cadre de la première édition du festival pluridisciplinaire « Multi Ordinary » dédié aux pratiques scéniques en marge, le 30 septembre, le Créahm-Bruxelles propose :
13:30 - DEBAT par Dēmos (NL) et le Créahm-Bruxelles (FR)
Réflexion autour du développement des talents de personnes porteuses d’un handicap dans les arts de la scène. Des pratiques qui favorisent le développement des talents d’artistes porteurs d’un handicap seront présentées, chacune en duo avec un néerlandophone et un francophone. Panorama de la situation des deux côtés de la frontière linguistique. Suivi de témoignages d’artistes porteurs d’un handicap.
14:30 - Atelier mixité danse avec le Créahm-Bruxelles et Platform-K (Gand)
C’est autour d’une expérience artistique que vont se réunir les artistes du Créahm-Bruxelles, Platorm-K et toute personne désireuse de partager ce moment singulier, alliant le plaisir de s’exprimer et la découverte de l’autre. Basé sur des principes de danse expressive et de danse contact, nous vous invitons à communiquer votre sensibilité par le mouvement.
18:00 jusqu’à 20:00 - Atelier Sound painting
Le Soundpainting est un langage de signes, universel et multidisciplinaire, permettant la composition en temps réel, pour musiciens, comédiens et danseurs. Dans l’atelier que nous vous proposons, le soundpainter vous apprendra à interpréter un ensemble de signes pour chacune des disciplines. La composition en temps réel réalisé au fil de l’atelier sera le résultat de l’interaction entre vos improvisations et celles du soundpainter.
28.09 → 02.10.2016
Festival « Multi Ordinary » en partenariat avec Wit.h vzw, art et marges Musée-Museum, le Centre culturel Jacques Franck, Dēmos, Culture & Démocratie, le Créahm-Bruxelles et Pianofabriek.